Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crufmonchien
25 août 2012

Une vie de chien (2)

Ce premier jour donc et les suivants, nous avons appris à nous connaître. Dès le début, forêt de La Capelle ( à l'epoque, elle' pas réservée aux chasseurs) et ta peur devant un groupe de cavaliers, tu as failli passer au travers du ( petit) collier que je t'avais acheté. La plage, le premier sable n'allait pas tarder à suivre, c'était à Equihen, et très vite tu n'as plus eu peur comme des chevaux d'ailleurs devenus tes copains, tu allais exceller avec les Merens, lors de nos vacances dans les Pyrénées, tu les léchais, ils te léchaient, une nouveauté pour toi, quant au sable, tu t' y es très vite frotté avec délice, le sable, la neige, la boue( un peu moins ) et l'eau, l'eau que tu allais adorer

Il y a eu l'épisode avec papa, il t'a prise sur ses genoux, et avec tes petites griffes, il a saigné, il a fallu lui mettre un pansement, oh ce n'était rien, mais c'est là, quand j'ai vu qu'ils n'arrivait plus à profiter de ce qu'il aimait que j'ai su définitivement qu'il n'irait pas beaucoup plus loin. CRUF révélatrice..et souvent ce fut le cas toute sa vie!

Pour que tu ne restes pas sans nouvelle de ta mère, de tes soeurs,à la demande de ton premier maître, je t'ai amenée au dressage, rassurez vous: à la courtoisie appelle t-on a, il s'agit d'aprendre à obéir au assis, debout,couché, ici, ( nom du chien d'abord..) et rien d'autre. Qu'est ce qu'on a pu s'y amuser.Du quatrième ou cinquième coup, tu as eu la fierté ( et moi encore plus) à être autorisée à pratiquer sans laisse! Tu était si calme, que tu faisais tout sans faille, sans être gênée par les autres ( un peu de fierté aussi non?) sauf..sauf un copain caniche qui pratiquait sur l'autre aile, à vingt mètres de nous et que  tu venais trouver sans vergogne négligeant tous tes exercices à mon grand dam, une fois par séance. Un grand moment que tout le monde attendait ne serait ce que pour voir ta tête narrie après ton échappée, et ma tête du gars qui s'excuse...et rigole! Là tu as revue ta mère et tes soeurs, mais sans grande extase comme si tu voulais oublier l'episode, ta vie, des la première semaine, c'était nous deux!

025

C'était ( déjà) après ta première opération..cette blessure au dos, ce petit air triste..

Publicité
Commentaires
crufmonchien
  • Mon chien cruf, mort le 5 mars 2011 méritait bien un petit blog, il ne se passe pas une semaine sans que plusieurs personnes ne demandent de ses nouvelles, c'est à cruf, à ses personnes que je dédie ce blog!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 900
Publicité